Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond en vue malgré l'échec au Congrès

Wall Street : Rebond en vue malgré l'échec au Congrès

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains devraient rebondir à l'ouverture au vu des 'futures', les marchés semblant vouloir temporiser après le blocage politique au Congrès qui doit impacter certaines administrations à partir de ce jour.

Les 'futures' sur le S&P500 prennent 4,75 points à 1.679 et ceux sur le Nasdaq, 10,75 points à 3219,75. Lundi, le Dow Jones a perdu 0,8% à 15.129,7 points, le S&P500, 0,6% à 1681,5 points et le Nasdaq, 0,3% à 3.771,5 points.

'L'échec des discussion sur le budget et la paralysie partielle des administrations, une première depuis 17 ans, vont mettre au chômage technique des milliers d'employés à travers les Etats-Unis', souligne un professionnel des marchés.

'La question budgétaire va néanmoins vite revenir sur la table des négociations dans la crainte du plafond de la dette qui devrait être atteint au milieu du mois, un évènement qui menacerait bien plus la note de crédit des Etats-Unis', nuance-t-il.

En cours de séance, les investisseurs prendront connaissance des dépenses de construction en août et de l'indice ISM manufacturier, que le consensus des économistes attend en légère baisse vers 55 pour septembre.

Du côté des valeurs, le laboratoire pharmaceutique Merck a annoncé la suppression d'environ 8500 postes supplémentaires dans le cadre d'un plan de recentrage de ses fonctions commerciales et de recherche-développement.

A l'inverse, Amazon a annoncé la création de 70.000 emplois saisonniers à temps plein dans ses centres de distribution aux Etats-Unis pour la période des fêtes, de façon à répondre à une hausse de la demande prévue.

La chaine de durgstores Walgreens a dévoilé des bénéfices conformes aux attentes sur son dernier trimestre 2012-2013 (clos fin août), aidé par des ventes vigoureuses et des synergies liées à son rapprochement avec Alliance Boots.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...