Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond en vue dans les premiers échanges

Wall street : Rebond en vue dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse jeudi après quatre séances consécutives de baisse qui l'ont vu enfoncer de précieux supports.

Trente minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 5,5 points à 1304,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 13,25 points à 2371 points.

Victime du climat d'incertitude sur la dette, le Dow Jones avait replongé de 1,6% hier, enfonçant du même coup son support des 12.385 points. Le Nasdaq chutait de son côté de 2,6%, ouvrant un 'gap' sous les 2.832 points.

Quelques perspectives semblent redonner un peu de baume au coeur des investisseurs.

Une proposition du président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, doit être soumise au vote de son propre camp dans le courant de la journée.

Sachant que les républicains contrôlent 240 des 433 sièges du Congrès, il lui suffirait d'obtenir les voix de 217 d'entre eux pour obtenir la majorité absolue et sortir le pays de l'impasse budgétaire.

Autre raison d'espérer, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté aux Etats-Unis lors de la semaine du 23 juillet, à 398.000 contre 422.000 la semaine précédente, a annoncé jeudi le Département du Travail.

Il s'agit de la première fois depuis début avril qu'elles repassent sous la barre des 400.000.

Exxon Mobil a fait état jeudi d'un bénéfice en hausse de 41% pour le deuxième trimestre, mais inférieur aux attentes moyennes des analystes.

Dupont de Nemours relève une nouvelle fois sa prévision de bénéfice par action pour l'exercice 2011, conforté par le dynamisme de ses revenus sur le trimestre passé et par l'intégration de Danisco.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...