Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond en vue avec l'immobilier

Wall street : Rebond en vue avec l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne devrait pas inscrire de quatrième séance consécutive de baisse mardi, les derniers chiffres de la construction résidentielle suggérant une amélioration du marché immobilier.

A une dizaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 17,25 points à 1216,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 30,25 points à 2242,75 points.

D'après les derniers chiffres officiels, les mises en chantier ont grimpé de 9,3% en rythme annualisé en novembre, tandis que les nouveaux permis de construire ont grimpé de 5,7% le mois dernier.

Tout signe de stabilisation du marché immobilier constitue un facteur de soutien pour Wall Street sachant que c'est l'effondrement du secteur qui avait été à l'origine en 2007 de la pire récession qu'ait connu le pays depuis les années 1930. Une chute dont le marché immobilier ne s'est pas encore remis.

'C'est d'autant plus satisfaisant que la tendance a été relativement stable au sein du secteur au cours des derniers mois. Il faudra surveiller la pérennité de ce rebond au printemps prochain', indique un spécialiste.

Quelques signes d'éclaircie en Europe semblent également redonner le moral aux investisseurs.

Du côté des valeurs, AT&T est attendu en baisse après avoir renoncé dans la nuit à l'acquisition de T-Mobile USA auprès de Deutsche Telekom face à l'opposition des autorités américaines.

General Mills a dévoilé un bénéfice en baisse pour le deuxième trimestre, tandis que son chiffre d'affaires a augmenté sur la période.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...