Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond en vue après la chute de lundi

Wall Street : Rebond en vue après la chute de lundi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains devraient ouvrir en hausse ce mardi, avec des ramassages à bon compte après un dérapage général la veille sur fond d'incertitudes à propos de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

A environ une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' du CME sur le S&P500 avancent de 11,5 points à 1.883,5 et ceux sur le Nasdaq 100 progressent de 25,5 points à 4.120,25.

Lundi à New York, le Dow Jones a chuté de 1,9% à 16.001,9 points, le S&P500 a plongé de près de 2,6% à 1.881,8 points et le Nasdaq Composite a abandonné un peu plus de 3% à 4.544 points.

'Alors que le président de la Fed de New York, William Dudley, a plaidé en faveur d'une hausse de taux avant la fin de l'année, celui de la Fed de Chicago, Charles Evans, a appelé à la prudence', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Si cette politique accommodante apporte un précieux soutien à l'économie, les investisseurs semblent désormais lassés de ce suspense qui dure depuis longtemps', estime un gérant de Barclays Bourse.

'Il reste à la Fed deux occasions cette année pour agir et mettre fin à cette incertitude: réunions des 27 et 28 octobre ou des 15 et 16 décembre. Jusque-là, la volatilité sera bien présente sur les marchés', poursuit-il.

Une demi-heure après la cloche, sera dévoilé l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board, que le consensus attend en baisse vers 96 ce mois-ci contre 101,5 en août.

Yahoo! est attendu en hausse sur le Nasdaq, après que le groupe Internet ait indiqué lundi soir qu'il prévoit une scission de sa participation restante dans Alibaba, la plateforme chinoise d'e-commerce, pour le quatrième trimestre de cette année.

Medtronic a informé la SEC avoir achevé une restructuration interne de la détention d'activités issues du rachat de Covidien, ce qui se traduira par une charge exceptionnelle de 500 millions de dollars dans les comptes du fabricant d'équipements médicaux.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...