Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond en demi teinte, envolée de Michael Kors

Wall Street : Rebond en demi teinte, envolée de Michael Kors

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait réalisé une première partie de séance prometteuse (hausse linéaire durant près de 3 heures) mais les indices US ont plafonné un peu avant la mi-séance et sont devenus plus instables au cours de l'après-midi.

Les acheteurs ont du faire face à deux reprises à des rafales de ventes impulsives, la dernière survenant à une demi-heure de la clôture... mais les rachats à bon compte l'ont finalement emporté.
Le Dow Jones affiche +0,45%, le 'S&P' +0,75% (tout comme le Russel-2000) et le Nasdaq +0,88%... tandis que le baromètre du stress -le 'VIX'- retombait symétriquement de -11% à 19,1.

Les opérateurs ont cette fois réussi à digérer un nouveau chiffre décevant publié à 16H aux USA: les commandes à l'industrie ont reculé de -1,5% en décembre (contre -1,2% anticipé)... et les mauvaises conditions météo n'y sont pas pour grande chose.

La tendance a également été soutenue par deux très bonnes surprises concernant les trimestriels de Michael Kors (articles de luxe plutôt entrée de gamme): le titre s'est envolé de +17,3% après le relèvement de ses prévisions annuelles et l'annonce d'une hausse de 77% du bénéfice net et de 60% du chiffre d'affaires qui franchit la barre symbolique du milliard de $ (son concurrent Fossil prenait +6,6% dans son sillage).
Envolée de +9% également de Yum Brands (KFC, Pizza Hut...) dont les ventes en Chines se maintiennent malgré le risque d'épidémie de grippe aviaire.

Le calvaire se poursuit en revanche pour JC Penney (10,5%) qui confirme le niveau décevant de ses ventes durant les fêtes de fin d'année.
Peu après la clôture, Gilead (+4% en séance) annonçait un chiffre d'affaire et des perspectives supérieures au consensus, Aflac battait également le consensus.

Parmi les valeurs les plus activement ramassées, on remarquait Yahoo +2,2%, Starbucks +2,8%, Tripadvisors +3,3%, Cablevision +3,4%.

Côté replis, nouveaux dégagements sur Seagate -2,2%, Medtronics -2%, Symantec -1,6%, Qualcomm -1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...