Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond emmené par alcoa

Wall street : Rebond emmené par alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance en hausse mercredi, soutenue par les résultats meilleurs que prévu annoncés la veille par Alcoa.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 prend 10 points à 1367 points, le Nasdaq 100 Future progresse de 17,5 points à 2714,5 points.

'Le sentiment demeure quand même fragile après les lourdes pertes d'hier', fait valoir un trader.

Même si Wall Street n'a pas dévissé dans les mêmes proportions que les places européennes, les principaux indices US ont cassé d'importants supports, à l'image du Nasdaq qui a basculé sous le seuil psychologique des 3.000 points.

Les solides performances trimestrielles dévoilées par Alcoa donnent quand même un peu d'espoir sur la qualité de cette nouvelle saison de résultats.

Le groupe américain, qui a confirmé sa perspective d'une hausse de 7% de la demande mondiale d'aluminium cette année, devrait ouvrir en hausse de plus de 5%.

A rebours de la tendance, Nokia devrait lourdement dévisser après avoir révisé à la baisse la prévision de marge opérationnelle de sa branche de téléphones mobiles pour le premier trimestre, en raison d'une 'multitude de facteurs'.

Au chapitre économique, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont enregistré une hausse de 1,3% en mars, selon le Département du Travail.

Le Livre Beige de la Fed paraîtra dans le courant de l'après-midi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...