Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond attendu, volatilité à venir

Wall street : Rebond attendu, volatilité à venir

tradingsat

(CercleFinance.com) - La séance qui s'annonce à Wall Street semble bien partie pour ressembler à la précédente, entre volatilité et nervosité, la crise de la dette grecque continuant de mobiliser tous les esprits.

A l'image des marchés européens, les contrats futurs sur indices américains évoluent toutefois en territoire positif mercredi matin, annonçant un rebond dès l'ouverture.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 6,25 points à 1334,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 11,5 points à 2589,75 points.

'Tout le monde attend désormais les nouvelles élections législatives du 17 juin prochain en Grèce. D'ici là, on peut encore prévoir beaucoup de volatilité et beaucoup de pression à la baisse sur les indices', prédit un trader.

La volatilité 'intraday' s'est avérée plus intense qu'au cours des séances précédentes hier avec un indice VIX du stress qui a grimpé jusque vers 22,7 en séance, inscrivant son plus haut niveau depuis le début de l'année 2012.

Le VIX se retrouve à la croisée des chemins: soit le sentiment d'insécurité retombe et l'indice retombe sous les 20, soit le cap des 23 est franchi et plus rien ne devrait l'arrêter avant la zone des 30.

Le moment est peut-être venu pour la Fed d'envoyer un message encourageant aux marchés.

Justement, la Réserve fédérale publie cet après-midi le compte-rendu de sa dernière réunion du comité de politique monétaire (FOMC).

Dans la distribution, Target a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à la faveur d'une progression de ses ventes plus vive que prévu.

JCPenney a annoncé de son côté une interruption de ses dividendes et des charges de restructuration supplémentaires, à la suite d'une perte importante que prévu au titre des trois premiers mois de son exercice.

Enfin, le compte à rebours est enclenché avant l'introduction en Bourse de Facebook, prévue vendredi. Le réseau social a décidé hier soir de relever la taille de l'offre, d'environ 25%. Le groupe cotera sur le Nasdaq sous le symbole boursier 'FB'. Le prix d'introduction devrait se situer entre 34 et 38 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...