Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond attendu à l'ouverture avant l'ISM

Wall Street : Rebond attendu à l'ouverture avant l'ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en petite hausse vendredi, effaçant au passage une partie de ses pertes des deux derniers jours.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains progresse de 0,2% à 0,3%, annonçant un début de séance plutôt favorable.

'On démarre un nouveau mois, mais l'idée reste toujours la même: trouver des indications permettant d'évaluer le calendrier du retrait des rachats d'actifs de la Fed', note un trader.

Les investisseurs attendent la publication, une demi-heure après l'ouverture, de l'indice manufacturier compilé par l'Institute for Supply Management (ISM).

L'ISM - dont la parution intervient au lendemain de l'annonce d'un bond spectaculaire du PMI de Chicago - va permettre aux intervenants de comprendre dans quelle mesure le 'shutdow' gouvernemental du mois dernier a impacté l'activité économique.

C'est le seul indicateur prévu aujourd'hui.

Hier, le traditionnel coup de pouce de fin de séance n'a pas eu lieu et, au terme des échanges, le Dow Jones affichait un repli de 0,5%.

Mais de l'avis général, la mécanique des flux devrait continuer d'entretenir une tendance haussière pendant encore quelques mois, au moins jusqu'à la fin de l'année.

Sur le front des valeurs, Chevron a publié ce matin un bénéfice net en diminution plus forte que prévu au titre du troisième trimestre, ses profits ayant été comprimés notamment par une augmentation de ses dépenses opérationnelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...