Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond à large base, le dow proche des 11.000

Wall street : Rebond à large base, le dow proche des 11.000

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont finalement pris une trajectoire ascendante jeudi, les investisseurs préférant se concentrer sur les bonnes nouvelles en provenance du pays que sur les nombreux motifs de préoccupation venus d'Europe.

En fin de matinée, le Dow Jones grimpe de 2,4% à 10,974,9 points après avoir refranchi un moment la barre des 11.00 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 3% à 2452,5 points.

'Il y a des corrections de marchés qui s'avèrent vraiment méchantes et celle-ci en fait partie, tout particulièrement au vu de ces retournements très rapides et très larges, particulièrement effrayants', souligne Scott Marcouiller, chez Wells Fargo Advisors.

'Il est trop tôt pour affirmer qu'on a trouvé un plancher, mais il est clair que le marché est survendu et que le pessimisme est à son comble', ajoute le stratégiste.

Toujours très préoccupés par le thème de l'emploi, les investisseurs ont eu la bonne surprise d'apprendre ce matin que les inscriptions au chômage avaient reflué la semaine dernière.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 7.000 lors de la semaine du 6 août, pour s'établir à 395.000, repassant sous la barre symbolique des 400.000.

Autre surprise de taille, Cisco - souvent considéré comme un baromètre crédible des dépenses d'investissement des entreprises - a publié d'excellents résultats trimestriels.

Coté sur le Nasdaq, l'équipementier de réseaux flambe de 17% après avoir dévoilé hier soir des résultats meilleurs qu'anticipé au titre de son dernier trimestre 2010-11 (clos fin août), accompagnés de prévisions encourageantes.

Sara Lee perd de son côté 2,4% après avoir fait état d'un bénéfice net en forte baisse au titre de son quatrième trimestre, un phénomène que le groupe agroalimentaire explique par la montée de ses coûts de production.

Signe de la détente des investisseurs, le cours de l'or consolide de plus de 1% à 1761 dollars l'once, après avoir dépassé les 1800 dollars dans la nuit, tandis que l'indice de volatilité VIX se détend de 6% pour revenir autour de 40 points.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...