Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Réaction positive aux chiffres de l'emploi

Wall street : Réaction positive aux chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses américaines devraient débuter en hausse vendredi, réagissant favorablement à l'amélioration plus vive que prévu de l'emploi aux Etats-Unis le mois dernier.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 7,75 points à 1328,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 12,5 points à 2348,75 points.

Les marchés ont été rassurés par l'annonce de la création de 216.000 emplois non agricoles en mars aux Etats-Unis, là où les économistes ne visaient en moyenne que 190.000 créations de postes.

'Il s'agit-là d'un chiffre très positif, surtout quand on tient compte des indicateurs d'activité déprimés qui ont été publiés en mars', estime un analyste.

'Le reflux du taux de chômage est lui aussi très encourageant', ajoute-t-il.

Le chômage s'est établi à 8,8% en mars, contre un consensus à 8,9%, revenant ainsi à un plus bas depuis mars 2009.

Autre élément apprécié des marchés, Nasdaq OMX, soutenu par Intercontinental Exchange, a lancé ce matin une offre de 11,3 milliards de dollars en cash et en actions sur NYSE Euronext, nettement supérieure à celle déposée au mois de février par Deutsche Boerse.

Ce projet présente l'avantage de domicilier le siège du nouvel ensemble à New York, et non à Francfort comme le prévoit celui de Deutsche Boerse.

Les actions NYSE Euronext étaient attendues en hausse de plus de 10% à l'ouverture.

Boeing, mis à l'index hier par l'OMC pour des aides illégales obtenues de Washington, a annoncé l'exercice d'une option de Turkish Airlines sur 15 appareils 737, une commande estimée à plus de 1,2 milliard de dollars.

Tous les regards vont désormais se tourner vers l'indice ISM manufacturier, attendu en légère hausse à 61 en mars contre 60,5 le mois précédent.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...