Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Réaccélération avec les chiffres adp

Wall street : Réaccélération avec les chiffres adp

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi, à la faveur de données sur l'emploi confirmant la meilleure santé de l'économie américaine.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 gagne ainsi 6,25 points à 1322,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 16 points à 2338,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Selon l'enquête mensuelle du cabinet ADP, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 201.000 postes au mois de mars, à comparer avec un consensus relativement proche de 210.000 emplois.

Ce chiffre vient confirmer le scénario d'une accélération de l'emploi privé aux Etats-Unis en 2011.

Le Département du Travail américain publiera son rapport mensuel vendredi prochain, une heure avant l'ouverture de Wall Street. Les économistes attendent environ 165.000 créations de postes.

'Il faut quand même rappeler qu'on a pu observer des écarts significatifs entre ces deux publications au cours des derniers mois', tempère un analyste.

L'autre indicateur du jour, les stocks hebdomadaires de pétrole, sera publié à 10h30 (heure locale). En attendant, le baril de brut léger consolide très légèrement (-0,1%) à 104,6 dollars.

Du côté des valeurs, DuPont a de nouveau prolongé son offre publique d'achat sur Danisco, invoquant des questions réglementaires, mais le faible succès de l'opération semble susciter quelques interrogations.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...