Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rate l'occasion d'amorcer un rebond technique

Wall street : Rate l'occasion d'amorcer un rebond technique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les alarmes au sujet de l'avenir politique et économique de la Grèce n'auront pas déstabilisé Wall Street plus de quelques heures... et en préouverture essentiellement, car dès la reprise des cotations, les investisseurs américains avaient retrouvé leur sérénité en observant le retour à l'équilibre des places européennes.

Tout s'est joué au cours des 10 dernières minutes: Wall Street semblait fermement ancré dans le vert à un quart d'heure de la clôture (pas de façon aussi nette que le CAC40 ou l'Euro-Stoxx50 toutefois), avec un 'S&P' en hausse de 0,3% (le Nasdaq progressait d'autant)... mais les acheteurs n'ont pas souhaité conserver leurs positions en 'overnight': ils se sont délestés au cours des tous derniers échanges.

Le Dow Jones revenu à l'équilibre entre 20H30 et 21H cède 0,23% au final, le 'S&P' grappille 0,04% et le Nasdaq a fini quasi stable (+0,05%) au lendemain d'une chute de -2% causée par les mauvais chiffres de l'emploi.

Le score aurait même pu devenir légèrement négatif si les échanges avaient durée une poignée de minutes supplémentaires... jusqu'à ce qu'Electronic Arts publie une chute de 33% son bénéfice au quatrième trimestre (à 0,17$ par titre) et avoue la perte de 400.000 abonnés ayant souscrit à la licence multijoueur en ligne 'Star Wars: The Old Republic'.

L'éditeur annonce un chiffre d'affaires de 1,37Mds$, contre 1,09Mds un an auparavant... mais le marché ne retient également que la révision en baisse des prévisions de chiffre d'affaire annuel à 4,3Mds$ contre 4,5Mds$ en précédente estimation. Le titre a aussitôt plongé de -10% dans les transactions électroniques avant de limiter un peu la casse en fin de soirée à -6,5%.

Le 'gadin du jour', c'est Cognizant qui en fut victime avec une chute de -19% consécutive à une révision à la baisse de ses objectifs 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...