Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rapide retour en territoire négatif

Wall Street : Rapide retour en territoire négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est rapidement retournée à la baisse mardi matin, des données économiques décevantes étant venues s'ajouter aux inquiétudes concernant la situation en Ukraine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,2% à 16.141,2 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,8% à 3991,7 points, de nouveau sous le seuil des 4000 points.

'Les informations selon lesquelles l'Ukraine commencerait à mobiliser des troupes pour faire face les protestants dans l'est du pays ont clairement eu un impact sur l'appétit pour le risque', commente un trader.

Si les derniers résultats de sociétés sont plutôt satisfaisants, l'indice d'activité Empire State a reculé contre toute attente à 1,3 ce mois-ci, contre 5,6 en mars.

Les investisseurs ont aussi pris connaissance d'une accélération de l'inflation aux Etats-Unis en mars, à 1,5%, une dynamique qui 'devrait permettre à la Fed d'annoncer une nouvelle réduction de ses rachats d'actifs lors de sa réunion d'avril' d'après Natixis.

Parmi les valeurs les plus suivies, Coca-Cola bondit de presque 4% après avoir publié ce matin des bénéfices en baisse pour son premier trimestre, mais avec des volumes en hausse et un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.

Sur le Dow Jones toujours, Johnson & Johnson gagne 1,5% après avoir dévoilé des bénéfices en augmentation et supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre et relevé dans la foulée ses objectifs annuels. Le titre est attendu en hausse de 2,3% à l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...