Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rally de Noël soutenu par les pétrolières

Wall Street : Rally de Noël soutenu par les pétrolières

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street continue son rally de Noël, soutenu par des statistiques majoritairement de bonne facture et par le dynamisme des valeurs pétrolières sur fond de redressement des cours de l'or noir.

A la clôture des marchés, le Dow Jones grimpe encore de 1,06% à 17602,61 points, le S&P500 s'adjuge 1,24% à 2064,29 points, tandis que le Nasdaq Composite monte de 0,9% à 5045,93 points.

Plus largement, l'ensemble des places mondiales affiche de la vigueur depuis ces dernières heures, Angus Nicholson, analyste de marché chez IG, pointant toutefois 'des volumes très légers en cette période de Noël'.

Les commandes de biens durables se sont stabilisées aux Etats-Unis en rythme séquentiel le mois dernier, là où les économistes anticipaient en moyenne une baisse de l'ordre de 0,6%.

Eux-aussi publiés avant l'ouverture, les revenus et les dépenses des ménages américains ont progressé de 0,3% en novembre, des chiffres en ligne avec les attentes du consensus.

Parus en cours de séance, l'indice de confiance du Michigan a été révisé en hausse à 92,6 pour décembre, mais les ventes de logements neufs se sont révélées inférieures aux attentes en novembre, à 490.000 en rythme annualisé.

Enfin, les stocks de pétrole brut ont chuté de près de 5,9 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une hausse de 4,8 millions de barils la semaine précédente.

Cette dernière nouvelle favorise le redressement des cours du brut léger qui prend 3,8% à plus de 37,85 dollars le baril sur le NYMEX, entrainant dans son sillage des valeurs pétrolières comme ExxonMobil (+3,3%) et Chevron (+4%).

Celles-ci signent parmi les plus fortes hausses du Dow Jones, alors que Nike (-2,3%) figure parmi les rares valeurs dans le rouge sur l'indice, malgré les résultats solides dévoilés par l'équipementier sportif la veille au soir.

Micron Technology dévisse de 2,1% sur le Nasdaq, au lendemain de l'annonce par le fabricant de semi-conducteurs d'un bénéfice net divisé par cinq sur son premier trimestre comptable.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...