Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quelques signes de fragilité en préouverture

Wall street : Quelques signes de fragilité en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street montre quelques signes de fébrilité lundi en préouverture, après avoir aligné une nouvelle semaine de progression vendredi soir.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd trois points à 1395,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 8,25 points à 2728,5 points.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, le Dow Jones a progressé de 1,5% et le Nasdaq a repris pas loin de 2,3%.

Les marchés d'actions ont retrouvé une dynamique favorable à la faveur des résultats de plusieurs poids lourds de la cote.

Les investisseurs espèrent maintenant que la seconde moitié de la saison des résultats se révélera tout aussi positive que la première, avec les publications de Pfizer, Time Warner ou GM.

Ce matin, NYSE Euronext a expliqué lundi la forte baisse de son bénéfice net au premier trimestre par un 'contexte opérationnel difficile'.

Microsoft a conclu un accord avec la chaine de librairies Barnes & Noble, par lequel il investira 300 millions de dollars dans une nouvelle filiale de Barnes & Noble dédiée à son e-reader Nook et à ses activités universitaires.

Les investisseurs seront attentifs à une nouvelle salve d'indicateurs économiques cette semaine, dont la statistique de l'emploi de vendredi.

Le rapport du Département du Travail devrait faire ressortir 165.000 créations d'emplois en avril, contre 120.000 en mars, avec un taux de chômage attendu stable à 8,2 %.

Ce matin, le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,3% des dépenses de consommation le mois dernier, comme le mois précédent, là où le consensus des analystes prévoyait une hausse de 0,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...