Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques signes de faiblesse avant Alcoa

Wall Street : Quelques signes de faiblesse avant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street montre quelques signes de faiblesse lundi à quelques heures du coup d'envoi officiel de la saison des résultats de deuxième trimestre, qui sera donné après la clôture par Alcoa.

A l'approche de la mi-séance, les indices progressent en ordre dispersé avec un Dow Jones qui avance de 0,5% à 15.214,6 points et un Nasdaq qui se traîne à +0,1% à 3481,7 points.

Alcoa s'adjuge 1% et figure dans le ventre mou des 30 valeurs composant l'indice Dow Jones.

Les analystes s'attendent à ce que les comptes trimestriels du géant de l'aluminium soient globalement soutenus par le bon niveau des ventes de voitures aux Etats-Unis.

Les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo dévoileront également leurs comptes en fin de semaine.

Les professionnels font part d'un optimisme modéré avant cette nouvelle salve de résultats.

'Le risque n'est pas tant sur les résultats du deuxième trimestre que sur les révisions des perspectives annuelles après un premier semestre médiocre et une incertitude toujours importante sur les perspectives conjoncturelles dans les émergents (notamment en Chine)', souligne le courtier Aurel BGC.

Les 'minutes' du dernier FOMC - qui seront publiées mercredi - seront également déterminantes et devraient souligner les importantes discussions subsistant au sein du comité directeur de la Fed.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...