Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques scrupules avant les minutes de la Fed

Wall Street : Quelques scrupules avant les minutes de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir sans grand changement mercredi, dans l'attente de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais affichent des scores proches de l'équilibre, prémisse d'un début de séance plutôt stable.

'Avec la parution des 'minutes' de la Fed, une note de prudence devrait s'imposer dans les premiers échanges, sachant que tout le monde veut en savoir plus sur l'évolution de la politique monétaire', reconnaît un trader.

'Les scrupules à prendre des positions devraient toutefois s'alléger au fur et à mesure de la journée', prévient-il.

Les dernières minutes de la Réserve fédérale précéderont l'intervention prévue un peu plus tard dans l'après-midi de Ben Bernanke devant le Bureau américain de recherche économique, à Cambridge (Massachusetts).

L'intitulé de son allocution, 'Un siècle de banque centrale aux Etats-Unis: objectifs, cadre et bilan', semble en revanche laisser bien peu de libertés au patron de la Fed pour des commentaires sur l'actualité.

Les stocks des grossistes, puis les stocks de pétrole, seront également publiés dans l'après-midi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...