Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quelques rachats techniques dopent la tendance

Wall street : Quelques rachats techniques dopent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont inopinément orientés à la hausse lundi matin, bénéficiant de quelques rachats techniques après la séance des 'quatre sorcières' de vendredi.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 12.089,7 points, le S&P 500 gagne 0,5% à 1278,1 points et le Nasdaq Composite reprend 0,3% à 2624,3 points.

'La volatilité est appelée à se poursuivre', note un investisseur.

Vendredi, la journée des 'quatre sorcières' avait déjà été marquée - comme souvent - par une explosion des volumes, ce qui avait accru la volatilité des échanges.

Les analystes techniques font remarquer que l'indice élargi S&P 500 affichait vendredi soir une moyenne mobile de 200 jours à 1259 points, un niveau quasiment atteint dans la matinée (à 1267 points), ce qui n'a pas manqué de déclencher quelques ordres de rachat.

Reste que les investisseurs ne semblent pas apprécier que les dirigeants européens aient différé le versement d'une nouvelle tranche du plan d'aide à la Grèce jusqu'au ce que le Parlement local vote la confiance au nouveau gouvernement.

Du côté des valeurs, Boeing grignote 0,1% après avoir annoncé depuis le salon du Bourget une commande pour six appareils 777-300 ER auprès de Qatar Airways, un contrat représentant 1,7 milliard de dollars à prix de catalogue.

J. C. Penney prend 2,6% après avoir annoncé que son actuel PDG, Mike Ullman, quitterait le groupe l'an prochain, moins de huit ans après sa nomination à la tête du distributeur.

Sur le Nasdaq, Research In Motion poursuit son plongeon en Bourse, avec des pertes de 3,6%, les spéculations autour d'un rachat du fabricant du BlackBerry ne suffisant pas à compenser les conséquences de son sévère avertissement de jeudi dernier.

Bernstein a décidé ce matin de revenir à une opinion sous-performance sur RIM, avec un objectif à 20 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...