Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques rachats techniques, Alcoa prend +2,5%

Wall Street : Quelques rachats techniques, Alcoa prend +2,5%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street met fin à une série de 3 séances 'compliquées', voire inquiétantes côté 'technos': ce sont ces dernières et les valeurs moyennes à fort 'PER' qui profitent d'une vague de rachats à bon compte puisque le Nasdaq reprend +0,81% et le Russel-2000 +0,75%.
Le Dow Jones ne grappille au final que 0,06% à 16.256 et le Standard & Poor's rebondit de façon à peine plus convaincante avec une hausse de 0,38% à 1.852Pts.
Mais l'essentiel était de préserver le support des 1.841Pts, ce qui fut fait, malgré une incursion vers les 1.837Pts.
L'un des facteurs qui a pu contribuer à soutenir les valeurs US, c'est la décrue du Dollar vers les 1,38E qui redonne un peu d'oxygène aux exportatrices.
Le point d'orgue de cette journée, c'était la publication de trimestriels d'Alcoa: le N°1 de l'aluminium affiche une perte très 'technique' (une charge exceptionnelle) de 16 cents par titre, mais un gain de 9Cts en résultat 'ajusté', sur fond de tassement attendu du chiffre d'affaire (de -8%). Alcoa affichait +2,5% une heure après la clôture.

Les rachats les plus vigoureux ont porté sur First Solar +7%,Baidu +5,2%, Tesla +3,8%, Nvidia +3,6%, eBay +3,5%, Tripadvisors +3,3%, Google +3,1%, Amazon +2,9%, Yahoo, Citrix, Micron +2,3%, Facebook +2,2%.
Les valeurs du secteur 'biotech' et santé sont demeurées faibles à l'image de Gilead -3,1%, Biogen -2,8%, Vertex et Mylan -1,6%, Intuitive Surgical -1,5%... puis -9,5% après la clôture suite à un avertissement sur le chiffre d'affaires.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...