Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques rachats techniques à 48H du FOMC FED

Wall Street : Quelques rachats techniques à 48H du FOMC FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est parvenu à renverser la vapeur après un début de séance sous haute tension, avec des indices US qui décrochaient de -1% et un 'VIX' qui poursuivait son envolée (+10% à 26,8 avant d'en terminer à -7%).

Le retour à l'équilibre était acquis à la mi-séance mais la tendance demeurait hésitante jusque vers 21H45... et le dernier quart d'heure a vu le triomphe des 'bulls', ce qui s'est traduit par une envolée quasi verticale des indices avec +0,6% sur le Dow Jones, +0,48% sur le 'S&P' et +0,38% sur le Nasdaq.

Cela tempère un peu le plongeon de -2% survenu vendredi mais le secteur pétrolier continue de peser sur la tendance.

Le baril de pétrole semble tenter de préserver le palier des 35$: les opérateurs gardent en mémoire que le plancher avait été de 34$ en février 2009 et après une incursion vers 34,55$, le voici ce soir en hausse de +1,8% à 36,3$.

Parmi les facteurs de soutien pour l'or noir, il y a eu ce weekend la publication de bons chiffres de production industrielle en Chine (+6,2%), les ventes de détail sont ressorties en hausse de +11,2% (contre +11% anticipé).

Les valeurs pétrolières ont clôturé en ordre dispersé à Wall Street: Chevron a repris +3,3%, Conoco +2,9%, EOG +2,6%, Exxon +2,3%.

Mais de lourds dégagement ont continué de peser sur les spécialistes du 'shale oil' et des pipe-lines: Peabody a dévissé de -13%, Devon de -6%, Kinder Morgan et Anadarko -4%, Marathon et Williams -3,3%.

Le Nasdaq a été soutenu par quelques favorites comme Amazon +2,8%, Facebook +2,5%, Microsoft +2%, Celgene +1,8%, Mylan +1,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...