Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques publications de résultats en soutien

Wall Street : Quelques publications de résultats en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, soutenue par la publication de résultats encourageants de la part de quelques poids lourds de l'économie américaine.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices avancent de 0,3% à 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Bonne nouvelle en provenance d'Europe, les députés grecs ont donné leur feu vert aux mesures d'austérité réclamées par les créanciers internationaux à Athènes.

Mario Draghi a déclaré dans la foulée que la BCE allait élargir l'accès des banques grecques à ses lignes de facilités d'urgence aux établissements de crédit (ELA).

Outre-Atlantique, l'attention se porte surtout sur les résultats, avec l'espoir que cette nouvelle saison confirme la bonne santé de la première économie mondiale.

Hier soir, Intel a fait état d'un solide bénéfice net d'environ 2,7 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit un bénéfice par action (BPA) de 55 cents.

Autre publication solide, Citigroup a dégagé un bénéfice net de 4,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 1,51 dollar l'action, contre un consensus établi à 1,34 dollar.

Seule véritable déception, Goldman Sachs a fait état d'un bénéfice en baisse au titre de son deuxième trimestre en raison de la comptabilisation de lourdes provisions pour litiges.

Au chapitre économique, le Département américain du Travail a dénombré 281.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 11 juillet, contre 296.000 à l'issue de la semaine précédente.

Les économistes escomptaient un recul légèrement moins marqué autour de 283.000.

L'indice de la Fed de Philadelphie paraîtra une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...