Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques prises de bénéfices en vue

Wall Street : Quelques prises de bénéfices en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait avoir du mal à résister aux prises de bénéfices lundi après avoir aligné une nouvelle série de records vendredi soir.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains abandonnent entre 0,5% et 0,6%.

Depuis le 1er janvier, l'indice de référence des gérants de fonds, le S&P 500, a déjà pris 3,5%. L'indice a fini vendredi à 1513,2 points, son niveau le plus élevé depuis le mois d'octobre 2007.

Quant au Dow Jones, il a littéralement explosé le niveau psychologique des 14.000 points.

Les marchés d'actions américains ont profité d'une salve d'indicateurs montrant que l'économie américaine poursuit son redressement graduel.

'Sans données économiques favorables, le S&P 500 semble surévalué, ce qui signifie que le mode d'appétit pour le risque ('risk on') pourrait rapidement toucher à sa fin', avertissent toutefois les stratèges de SG.

Les indices ont également profité d'un ajustement à la hausse des prévisions des analystes sur les bénéfices des entreprises, après une première partie de saison des résultats globalement supérieure aux attentes.

Attention car l'expérience démontre que les 'bonnes surprises' sont bien plus nombreuses au sein des 250 premières publications que des 250 dernières.

Parmi les grands groupes qui annonceront leurs profits trimestriels cette semaine, figurent Walt Disney, Visa et Kraft.

En dehors des résultats, peu d'indicateurs seront publiés puisque la semaine qui débute aujourd'hui sera ponctuée par la publication des chiffres des commandes aux entreprises, de l'ISM des services et pour finir, de la balance commerciale vendredi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...