Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quelques prises de bénéfices à mi-parcours

Wall street : Quelques prises de bénéfices à mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains essuient quelques prises de bénéfices lundi, au dernier jour d'un mois d'octobre aux performances historiques.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones se replie de 1,2% à 12.081,5 points, tandis que le Nasdaq lâche 1% à 2709,3 points.

Avec des gains de plus de 15% sur le mois qui s'achève, le S&P 500 se dirige malgré tout vers sa plus forte progression mensuelle depuis 1974.

'On va pouvoir commencer à chercher des opportunités d'achat si les cours recommencent à baisser', estime un trader basé dans le Midwest, qui juge 'encourageante' la récente physionomie des marchés.

Première statistique de cette semaine riche en évènements, l'indice d'activité PMI de Chicago s'est inscrit en baisse un peu plus forte que prévu sur le mois d'octobre, à 58,4 contre 60,4 le mois précédent.

C'est le premier rendez-vous d'une semaine qui sera jalonnée de la réunion du comité stratégique de la Fed, mercredi, et de la publication des chiffres de l'emploi américain pour le mois d'octobre, vendredi.

Les économistes attendent autour de 100.000 créations de postes, un niveau proche de celui du mois de septembre.

La suspension de cotation du spécialiste des produits dérivés MF Global à la suite de son dépôt de bilan a entraîné de vives perturbations sur les marchés, en particulier sur le compartiment énergétique où il est très présent.

A noter que le groupe d'assurance-santé Humana grimpe de plus de 7%, recherché à la suite d'un relèvement d'objectifs à l'occasion de la publication de ses résultats du troisième trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...