Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quelques opportunités d'achat se présentent

Wall street : Quelques opportunités d'achat se présentent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance laborieux, les marchés d'actions américains se sont finalement retournés à la hausse jeudi matin, avant un long week-end de trois jours.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones revient néanmoins à l'équilibre, à 13.068,6 points, et le Nasdaq Composite conserve des gains de 0,3% à 3076,2 points.

'C'est une bonne chose qu'on ne vienne pas ajouter de nouvelles pertes à la forte baisse d'hier juste avant la congé de Pâques', estime un trader chez Capital Spreads.

'Cela montre qu'il y a encore un peu d'appétit pour le risque dès lors que des opportunités d'achat se présentent', ajoute-t-il.

Selon lui, les investisseurs anticipent également de bons chiffres de l'emploi demain, alors que les marchés seront fermés.

'Le rapport du Département du Travail devrait confirmer la vigueur du marché de l'emploi aux Etats-Unis, avec un taux de chômage qui pourrait même baisser de 8,3% à 8,2%', souligne le professionnel.

Wall Street pourra réagir à ces chiffres dès lundi, tandis que les indices européens ne rouvriront pas avant mardi.

Du côté des valeurs, les grands distributeurs sont très suivis après la parution de leurs chiffres de ventes mensuels.

Target s'adjuge ainsi 1,2% après avoir dévoilé des ventes de 6,4 milliards de dollars au titre du mois de mars, en hausse de 7,9%.

Alcoa cède 0,4% après avoir annoncé son intention de réduire sa capacité de production d'alumine dans le cadre d'un plan visant à ajuster l'activité de ses fonderies et à s'adapter aux conditions de marché. Le producteur d'aluminium ouvrira le bal de la saison des résultats la semaine prochaine à Wall Street.

Dell avance de 0,3% après avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Make Technologies, un fournisseur canadien de logiciels et de services destinés à réduire les coûts, les délais de conception et les risques associés au développement d'applications.

FedEx perd 0,2% après avoir conclu un accord pour l'acquisition de la société de livraison polonaise Opek, dans le cadre de sa stratégie d'expansion en Europe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...