Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques mouvements de ventes

Wall Street : Quelques mouvements de ventes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi, sous le coup de quelques mouvements de ventes dans le sillage de la salve de records atteints la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices accusent des pertes tournant autour de 0,2%.

'Il va y avoir quelques prises de bénéfices, mais cela ne remet pas en cause la tendance généralement haussière', estime Joao Monteiro, analyste chez Monex Capital Markets.

Ce recul intervient après deux séances consécutives de nette hausse qui ont permis aux places américaines d'aligner une nouvelle cascade de records.

Hier soir, le S&P 500 a signé un nouveau plus haut absolu de clôture, à 1.848,3 points, tandis que le Nasdaq a pulvérisé ses records annuels à 4214,8 points.

Publiées ce matin, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 2.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 11 janvier, à 326.000, un chiffre globalement conforme aux attentes.

Eux aussi conformes à ce qu'attendaient les économistes, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,3% en décembre, selon le Département du Travail.

Du côté des valeurs, Goldman Sachs a fait état jeudi de résultats en baisse pour son quatrième trimestre, mais ses performances dépassent malgré tout largement les attentes du consensus.

Citigroup est attendu en baisse de 2,5% après des résultats de quatrième trimestre en augmentation, mais inférieurs aux attentes du marché. Les revenus s'inscrivent en repli.

Best Buy est également attendu en très fort repli à la suite de l'annonce de ventes décevantes pour la période des fêtes de fin d'année (neuf semaines jusqu'au 4 janvier).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...