Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quelques espoirs en ce qui concerne les usa

Wall street : Quelques espoirs en ce qui concerne les usa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street va chercher à se raccrocher aux bons chiffres de l'emploi et à l'espoir de voir la Fed adopter de nouvelles mesures de soutien à l'économie pour amorcer un timide rebond ce mercredi.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 5,5 points à 1230 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend neuf points à 2312,5 points.

Plus tôt dans la matinée, le cabinet ADP a annoncé que le secteur privé américain avait généré 110.000 créations d'emplois le mois dernier, là où les économistes attendaient environ 100.000 créations de postes.

'C'est plutôt positif et cela confirme que la tendance reste à une légère amélioration du marché du travail', commente un économiste.

Tout le monde attend désormais le communiqué qui sera publié par la Fed à la mi-journée et la conférence de presse que tiendra son président, Ben Bernanke, dans la foulée.

'On espère l'entendre dire que la Fed est prête a mettre en place un 'QE3' rapidement en cas de dégradation de la conjoncture', explique un analyste.

Des résultats d'entreprises meilleurs que prévu permettent également de tempérer les inquiétudes liées à la situation de la zone euro qui avaient fait sombrer les marchés hier.

Time Warner a relevé sa prévision de croissance pour l'ensemble de cette année après avoir enregistré la plus forte hausse de son chiffre d'affaires en quatre ans, notamment grâce au succès du dernier épisode de 'Harry Potter'.

MasterCard est attendu en hausse de plus de 7% après avoir fait état d'un bénéfice en hausse de 38% à 717 millions de dollars au titre du 3e trimestre, pour un chiffre d'affaires en progression de 27% à 1,8 milliard.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...