Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quelques difficultés à repartir de l'avant

Wall street : Quelques difficultés à repartir de l'avant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa progression de la veille, consécutive au communiqué rassurant de la Fed, Wall Street a du mal à repartir de l'avant ce jeudi, visiblement perturbée par la publication d'indicateurs économiques contrastés.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote encore 0,3% à 2795,3 points et revient à ses niveaux du printemps 2008, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,1% à 2816,6 points.

Publiées en cours de matinée, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont diminué de 2,2% à 307.000 unités en rythme annualisé en décembre, après trois mois consécutifs de hausse.

'On continue d'évoluer sur des niveaux extrêmement bas en dépit du prix très abordables de l'immobilier', regrette un analyste.

Parallèlement, les commandes de biens durables ont bondi de 3% sur le même mois de décembre, confirmant les récents signes de reprise du secteur manufacturier.

'C'est dû pour l'essentiel au rebond de la demande d'ordinateurs, d'équipements électroniques et de commandes de machines, avec une activité toujours vigoureuse sur le front des métaux primaires', note l'analyste.

Il est possible néanmoins que les investisseurs restent sur la défensive aujourd'hui dans l'attente de la publication du PIB américain, demain, qui leur permettre de mieux évaluer la santé de l'économie américaine.

Du côté des valeurs, 3M progresse de 1,7% après avoir affiché un bénéfice supérieur à ses objectifs pour 2011, à savoir 5,96 dollars par action, en progression de 5,9%, contre une fourchette de prévisions comprise entre 5,85 et 5,95 dollars.

Caterpillar prend 3,5% après avoir relevé ses objectifs 2012 à l'occasion de la publication de résultats record pour le 4e trimestre, malgré une situation jugée déprimée sur les marchés de la construction en Europe et en Amérique du Nord.

AT&T recule de 2% après avoir publié pour sa part une perte nette de près de sept milliards de dollars pour le 4ème trimestre, plombé par une série d'éléments exceptionnels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...