Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quatrième séance de hausse d'affilée

Wall Street : Quatrième séance de hausse d'affilée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a aligné vendredi une quatrième séance de hausse d'affilée, mais à la veille d'un weekend de trois jours (célébration ce lundi d'Independence Day), ce fut le 'service minimum' à la hausse, avec +0,1% sur le 'Dow' qui a fini à 17.950 après avoir refranchi les 18.000 en séance, le S&P a grappillé +0,2% et le Nasdaq +0,4%.

Le bilan hebdomadaire est beaucoup plus réjouissant puisque le Dow engrange 3,1%, le Nasdaq 3,3% et le S&P 3,2%, c'est à dire sa meilleure performance hebdomadaire depuis le mois de novembre.

Le bilan semestriel ressortait positif de +2,9% pour le Dow Jones et de +1,9% pour le S&P-500, tandis que le Nasdaq accusait un repli d'environ -3,5%... la lourdeur d'Apple (-10% sur six mois) étant pour beaucoup dans cette contreperformance.

La bonne tenue du marché peut s'expliquer par des taux longs tutoyant les plus bas annuels vers 1,46%, le '30 ans' évoluant près de ses plus bas absolus (à 2,24%) tandis que l'indice ISM (Institute for Supply Management) traduisait une accélération de l'activité du secteur manufacturier américain en juin (+2 points à 53,2).

Ce bon chiffre fut en partie compensé par le recul surprise de -0,8% des dépenses de construction pour mai.

La vedette de la séance fut Harley-Davidson qui s'est envolé de +20% à 54,25 dollars sur des rumeurs d'OPA.

Les cours du pétrole renouant avec les 49 dollars, les valeurs du secteur 'énergie' se sont distinguées avec Transocean (+7,3%), Chesapeake (+6,5%), Marathon Oil (+4,5%), Range Resource et Anadarko (+3,2%), Murphy Oil (+2,7%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...