Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quasiment inchangée à la mi-journée

Wall street : Quasiment inchangée à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est quasiment inchangée lundi, à l'aube d'une semaine qui s'annonce chargée en événements économiques et en publications de résultats.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones s'effrite de 0,2% à 12.695,5 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,2% à 2780,6 points.

Sur le marché des changes, le dollar s'inscrit en net repli à 1,3040 face à l'euro.

'Les marchés restent focalisés sur l'évolution de la monnaie unique, qui a signé des gains impressionnants dernièrement, ce qui favorise également d'autres types d'actifs risqués', note un trader.

'Les valeurs bancaires se comportent particulièrement bien, alors qu'un accord se profile en Grèce en le gouvernement et ses créanciers', ajoute-t-il. 'Les politiques vont désormais pouvoir se concentrer sur la prochaine étape de la sortie de crise: la croissance', ajoute-t-il.

Sur le Dow Jones, Bank of America grimpe ainsi de 3,7%.

Halliburton perd 3,4% après avoir dévoilé ce matin un bénéfice net en légère hausse à 921 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2011, hors une charge exceptionnelle sur une question environnementale. Par action, ce bénéfice a atteint un dollar, soit un cent de plus que ce que les analystes attendaient en moyenne.

Sur le Nasdaq, le début de la séance est marqué par la chute de plus de 6% de Research In Motion après l'annonce de la démission des deux co-fondateurs et co-directeurs généraux du groupe, une décision qui ne rassure pas franchement sur l'avenir du fabricant du BlackBerry.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...