Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quasiment à l'équilibre en fin de matinée

Wall Street : Quasiment à l'équilibre en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains restent quasiment à l'équilibre lundi, avant une semaine chargée en grands rendez-vous économiques.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,1% à 15.597 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote à peine 0,1% à 3924,5 points.

Les initiatives restent limitées avant la parution des chiffres de la croissance aux Etats-Unis pour le troisième trimestre, prévus jeudi, et la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, attendu vendredi.

Ce matin, la tendance n'a guère été influencée par la publication des commandes à l'industrie.

Ces dernières ressortent en hausse de 1,7% (contre +1,8% anticipé) au mois de septembre grâce à la forte hausse des commandes chez Boeing, après un repli de 0,1% en août.

En parallèle, la Réserve fédérale reste dans toutes les têtes, surtout après les déclarations du président de la Fed de St. Louis, James Bullard, selon lequel les progrès récemment effectués sur le front de l'emploi ne justifient pas encore de durcissement de la politique monétaire de la part de la banque centrale.

Parmi les valeurs les plus en vue, BlackBerry décroche de 13% après avoir renoncé à un processus de cession pour privilégier une levée de fonds d'un milliard de dollars auprès de Fairfax et d'autres investisseurs.

Kellogg progresse de 2,3%, le géant américain des céréales ayant battu le consensus de BPA sur son troisième trimestre, en dépit d'un chiffre d'affaires atone sur la période.

A noter que Twitter a relevé ce matin le prix de son introduction sur le New York Stock Exchange, fixant une nouvelle fourchette comprise entre 23 et 25 dollars par action, ce qui ferait ressortir une capitalisation boursière de plus de 13 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...