Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quasi-stabilité en préouverture

Wall street : Quasi-stabilité en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir quasi-stable vendredi au lendemain d'une nouvelle séance de hausse qui l'a ramenée non loin de ses plus hauts du printemps 2008.

Vers 9h00 (heure de New York), les contrats 'futures' sur indices US affichent des scores allant d'une perte de 0,1% à des gains de 0,1%.

A ses niveaux actuels, le Dow Jones ne se situe plus qu'à une centaine de points de son sommet annuel de 13.338,7 points, touché en mai, et finalement plus très loin du record absolu de 14.164,5 points établi à l'automne 2007.

'La théorie d'une intervention des banques centrales a bien fonctionné en août', rappelle un trader. 'Au final, cela permet au marché de bien encaisser les mauvaises nouvelles, comme cela a été le cas avec le Philly Fed hier', fait-il remarquer.

'Même la dégringolade de Facebook, l'ancien chouchou des marchés, n'a pas perturbé le calme estival de Wall Street', souligne le professionnel.

Les marchés pourraient néanmoins faire preuve d'une plus grande volatilité en cette 'journée des trois sorcières', qui doit être marquée par l'expiration d'une série de contrats à terme.

La tendance devrait également s'animer au moment de la publication, à 10h00, des indicateurs avancés du Conference Board.

Publiée quelques minutes auparavant, l'estimation préliminaire de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan devrait ressortir en légère baisse à 72,0, la hausse des prix de l'énergie ayant été compensée par l'évolution positive des marchés financiers.

Parmi les valeurs, Gap a dévoilé jeudi soir des résultats légèrement au-dessus des attentes au titre du trimestre écoulé, ce qui l'a conduit à redresser une nouvelle fois sa fourchette cible de BPA pour l'ensemble de l'exercice

Yahoo! serait quant à lui à la recherche d'un numéro deux pour épauler sa nouvelle directrice générale (CEO) Marissa Mayer, croit savoir le site AllThingsD spécialiste du secteur technologique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...