Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Prudence de mise avec la question de la dette

Wall street : Prudence de mise avec la question de la dette

tradingsat

(CercleFinance.com) - Suivant le modèle des Bourses européennes, Wall Street devrait ouvrir sur une note franchement baissière lundi, la prudence étant d'autant plus de mise que le coup d'envoi de la saison des résultats sera donné après la clôture par le numéro un mondial de l'aluminium Alcoa.

À quelques minutes de l'ouverture, les 'futures' sur le S&P500 perdent 17 points à 1.324,75 points et ceux sur le Nasdaq 100 reculent de 28,5 points à 2.380 points.

La Bourse de New York avait déjà fini en baisse vendredi après la publication de créations d'emploi quasiment stables sur le mois de juin, avec seulement 18.000 postes crées.

En Europe, les indices boursiers sont minés par la menace d'une contagion de la crise grecque à l'Italie, dont les banques cristallisent toutes les inquiétudes avant les résultats des 'stress tests' vendredi.

Mais les investisseurs affichent également leur nervosité au sujet de la dette américaine, en l'absence d'un accord entre l'administration Obama et le Congrès sur un montant plancher.

Un accord avant le 22 juillet est devenu nécessaire pour permettre à la procédure législative de parvenir à son terme avant le 2 août, mais les négociations semblent plus que jamais au point mort.

Barack Obama doit tenir une conférence de presse aujourd'hui à 11h00 (heure de New York).

Alcoa doit donner ce soir le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels aux États-Unis.

À titre d'indication, les résultats des sociétés du S&P 500 sont attendus en hausse de 7,1% en moyenne sur un an au deuxième trimestre, après une progression de 18,8% au premier trimestre.

Dans le reste de l'actualité des entreprises, Goodyear a annoncé lundi avoir mis un terme à la production de son site d'Union City (Tennessee), avec de l'avance sur son calendrier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...