Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Prudence de mise avant la saison des résultats

Wall street : Prudence de mise avant la saison des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note légèrement baissière lundi, la prudence étant de mise avant le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, qui doit être donné ce soir par le numéro un mondial de l'aluminium Alcoa.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 perd 3,75 points à 1348 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 0,75 point à 2608,25 points.

Selon le consensus, les bénéfices des entreprises du S&P 500 devraient avoir augmenté de près de 6% au deuxième trimestre, mais leur hausse ne devrait atteindre que 0,7% en excluant les exceptionnels de Bank of America.

'Ce deuxième trimestre s'annonce médiocre avec une récession en Europe et un ralentissement dans les pays émergents et aux Etats-Unis', prévient un trader.

Parmi les valeurs à suivre, Alcoa perd 0,6% avant ses résultats trimestriels.

JPMorgan cède lui aussi 0,6% avant la parution, vendredi, de ses résultats trimestriels. Les investisseurs anticipent des comptes largement dans le rouge du fait de la lourde perte de trading annoncée par la banque.

Yahoo! et Google publieront également leurs résultats cette semaine.

Après la déception liée à l'emploi américain vendredi dernier, les investisseurs surveilleront avec d'autant plus d'attention les données économiques qui seront publiées dans les jours qui viennent.

Les chiffres de la balance commerciale, les prix à l'importation, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan et le compte-rendu du dernier comité directeur de la Fed seront notamment dévoilés.

A l'heure actuelle, les intervenants sur le marché primaire obligataire estiment à 70% les chances de l'injection de nouvelles liquidités par la Réserve fédérale dans les mois à venir.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...