Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence de mise avant Bernanke

Wall Street : Prudence de mise avant Bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement mardi, le marché se montrant prudent avant une intervention du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke sur la politique monétaire américaine.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice S&P 500 abandonne 0,1%, tandis que le 'future' sur le Nasdaq 100 avance d'à peine 0,1%.

Les marchés d'actions américains avaient aligné une pluie de records historiques hier avant de piquer du nez suite à la publication de deux tweets jugés alarmistes du milliardaire américain Carl Icahn.

Aujourd'hui, c'est Ben Bernanke qui doit s'exprimer au sujet de la communication de la Fed et sur sa politique monétaire, à l'occasion d'un dîner organisé par le Club national des économistes, avant la parution des 'minutes' de la Fed demain.

Les investisseurs devraient rechigner à prendre des positions en l'absence d'une ligne directrice claire de la part de la Réserve fédérale.

Les chiffres des ventes au détail pour le mois d'octobre aux Etats-Unis, qui seront publiées demain, pourraient néanmoins influencer le prochain comité stratégique de la Fed, prévu pour le 18 décembre prochain.

'Il faudra donc se montrer patient pour savoir si le 'tapering' (réduction des rachats d'actifs de la Fed, NDLR) verra le jour sous le mandat de Ben Bernanke', estime Vincent Ganne, analyste pour FXCM.

Du côté des valeurs, Home Depot est attendu en hausse après avoir relevé une nouvelle fois ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, après avoir battu les consensus tant en termes de BPA que de chiffre d'affaires au titre du trimestre écoulé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...