Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence dans l'attente du ConfBoard

Wall Street : Prudence dans l'attente du ConfBoard

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir autour de l'équilibre mardi matin dans l'attente de la publication d'un nouvel indicateur économique.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices affichent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture plutôt prudente.

Les investisseurs surveilleront peu après l'ouverture la parution de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board. Les économistes tablent sur un indice à 96,3 contre 97,3 en juillet.

Si ce chiffre s'avère bien meilleur que prévu, cela pourrait accréditer le scénario d'un relèvement rapide des taux directeurs de la Fed.

Il s'agit du seul indicateur attendu aujourd'hui.

Hier, les marchés américains s'étaient offert une 35ème séance de volatilité contenue en-deçà des 1%, avec au final des écarts à peine supérieurs à 0,5%.

L'absence de volumes retire néanmoins tout caractère probant à la vigueur des indices hier.

Du côté des valeurs, Apple devrait débuter la séance sur une note de faiblesse alors que la Commission européenne a demandé à l'Irlande de récupérer quelque 13 milliards d'euros d'aides 'illégales'.

De son côté, Abercrombie & Fitch cède plus de 13% après une nouvelle publication décevante marquée notamment par une perte nette qui s'est substantiellement creusée au deuxième trimestre.

A l'inverse, Mondelez est attendu en hausse mardi à Wall Street après avoir mis un terme cette nuit à ses discussions avec le chocolatier The Hershey Company en vue d'une fusion.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...