Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence avant les commandes et l'automobile

Wall Street : Prudence avant les commandes et l'automobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mardi matin, les investisseurs restant prudents avant la publication des chiffres des commandes à l'industrie.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 accusent des pertes de 0,1% à 0,2%, laissant augurer une ouverture dans le rouge.

Le consensus des économistes prévoit un repli de 0,1% des commandes industrielles au mois d'avril après leur bond de 2,1% en mars.

Hier, Wall Street avait entamé le mois de juin sur une hausse timide, avec des scores qui demeuraient modestes en clôture avec notamment un petit gain de 0,2% pour le Dow Jones.

La tendance devrait pâtir de l'enlisement du dossier grec, qui pénalise les places boursières européennes, et de l'apparition de menaces d'attaque diffuses à l'encontre d'appareils américains relayées par les grands 'networks'.

Les investisseurs attendent dans la matinée le chiffre des ventes de voitures neuves le mois dernier aux Etats-Unis, un indicateur qui va permettre d'évaluer la santé de la première économie mondiale.

Ford a annoncé dans la nuit qu'il comptait limiter ses fermetures d'usines durant les congés d'été en Amérique du Nord afin de répondre à la vigueur de la demande automobile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...