Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Prudence avant la fed, la bce, l'emploi

Wall street : Prudence avant la fed, la bce, l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne devrait signer que de modestes gains lundi, les investisseurs se montrant réticents à prendre des positions avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 recule de quatre points à 1378,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 3,2 points à 2645,25 points.

Les intervenants préfèrent rester prudents avant la réunion de la Fed, qui s'ouvrira demain avec la publication d'un communiqué mercredi, et peut-être la mise en place d'une nouvelle impulsion.

La semaine dernière, Wall Street a bondi d'environ 2% dans l'anticipation de voir la banque centrale américaine prendre de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif.

La place boursière se retrouve désormais au-delà de son zénith de 2011.

Bon nombre d'analystes pensent que la Fed pourrait jeter les bases d'un 'QE3' mercredi.

En Europe, la BCE pourrait de son côté nouveaux lancer de nouveaux achats d'emprunts d'Etat afin de desserrer l'étau sur les coûts d'emprunt de l'Espagne et de l'Italie.

Vendredi, le rapport sur l'emploi du Département du Travail devrait faire ressorti 100.000 créations de postes en juillet, contre 80.000 le mois précédent.

Une nouvelle vague de résultats est également prévue dans les jours qui viennent, avec les publications, entre autres, aux Etats-Unis des comptes trimestriels de Pfizer, Mastercard, Kraft Foods et Procter & Gamble.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...