Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Prudence avant la fed, apple flambe déjà

Wall street : Prudence avant la fed, apple flambe déjà

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme c'est souvent le cas avant les décisions de la Fed, les marchés d'actions américains devraient ouvrir la séance sur une note prudente mercredi, en dépit des excellents résultats trimestriels publiés la veille par Apple.

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 se replie de 3,5 points à 1308 points et le Nasdaq 100 Composite progresse par contraste de 19 points à 2456,5 points.

Le conseil de politique monétaire (FOMC) de la Fed rendra sa décision en matière de taux en début d'après-midi.

De l'avis des analystes, le FOMC devrait maintenir sa politique monétaire inchangée, mais les investisseurs resteront à l'affût de toute information évoquant un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE3).

'Pour la première fois, le communiqué final devrait rendre publiques les prévisions en matière de taux d'intérêts des participants', précise-t-on du côté de Wells Fargo Advisors.

Ce grand rendez-vous devrait inciter les investisseurs à une certaine prudence, même si les investisseurs ont du mal à cacher leur admiration après les résultats d'Apple hier.

La firme de Cupertino a dévoilé mardi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 118% et supérieur de 33% aux prévisions. Son chiffre d'affaire dépasse de 20% les prévisions du consensus, essentiellement grâce à une hausse stratosphérique des ventes d'iPad.

Ses titres étaient attendus en hausse de plus de 9% en préouverture.

Pour ce qui concerne les autres publications, le bilan s'avère plus mitigé.

Boeing a terminé 2011 sur des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, propulsés par le dynamisme de ses livraisons d'avions commerciaux, mais ses titres étaient attendus en baisse à l'ouverture de Wall Street.

Parallèlement, United Technologies a fait part d'un bénéfice net un peu meilleur que prévu pour les trois derniers mois de 2011, mais affiché des prises de commandes contrastées entre ses différentes activités, ce qui ne l'empêchait pas de reprendre un peu de terrain (+0,1%) en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...