Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence avant l'avalanche de résultats

Wall Street : Prudence avant l'avalanche de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse lundi, les investisseurs préférant ne pas trop s'engager avant l'avalanche de résultats prévus dans les jours à venir.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 abandonnent entre 0,1% et 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

'Notre objectif de 1950 points sur le S&P 500 a d'ores et déjà été atteint et nous nous attendons à voir se profiler de meilleurs points d'entrée au cours des semaines qui viennent', écrivent ce matin les stratèges de Jefferies.

De nombreux résultats sont attendus cette semaine, dont ceux de Coca-Cola, McDonald's, Microsoft, Facebook ou Amazon.

Les comptes trimestriels d'Apple seront dévoilés dès demain soir après la clôture.

Sur les 16% des sociétés appartenant à l'indice S&P 500 qui ont déjà publié leurs résultats, 76% ont fait mieux que prévu au niveau des profits et 69% au niveau du chiffre d'affaires.

Pour le moment, la croissance moyenne du BPA des entreprises ayant publié se situe autour de 10%, soit quatre points de plus que le consensus.

Publiés avant l'ouverture, les résultats d'Hasbro se sont eux révélés inférieurs aux attentes au deuxième trimestre, affectés par un tassement des ventes sur le marché nord-américain plombées par ses catégories de produits jeux et préscolaires.

Halliburton a annoncé de son côté des résultats en hausse pour le deuxième trimestre, soutenus notamment par la bonne tenue de ses activités en Amérique du Nord.

Enfin, Campbell a confirmé ses objectifs annuels et ses perspectives de long terme à l'occasion d'une réunion avec les investisseurs devant se tenir dans le courant de la journée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...