Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence avant de nouveaux indicateurs

Wall Street : Prudence avant de nouveaux indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir sur une note de prudence lundi, dans l'attente de la publication d'indicateurs économiques.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les principaux contrats 'futures' sur indices accusent des pertes allant de 0,3% à 0,4%.

Les marchés avaient bouclé vendredi dernier leur première semaine de repli après six semaines ininterrompues de hausse.

L'indice S&P 500 avait perdu 1,1% et le Nasdaq Composite rétrocédé 0,8%.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce riche en publications économiques et les investisseurs espèrent pouvoir y lire une confirmation de la reprise naissante.

'La Bourse américaine aurait clairement peu de potentiel de hausse si la croissance américaine devait être sensiblement révisée à la baisse sur le second semestre', préviennent les stratèges d'Aurel BGC.

Les publications de résultats trimestriels seront moins nombreuses, seulement 13 annonces des sociétés du S&P 500 figurant au programme de la semaine.

Cisco dévoilera ses comptes mercredi soir après la clôture des marchés, suivi par Wal-Mart le lendemain.

Ce matin, BlackBerry a annoncé la constitution d'un comité spécial chargé d'étudier les options stratégiques pouvant se présenter au groupe. Ces alternatives pourraient inclure des co-entreprises, des partenariats ou alliances stratégiques, mais aussi une possible cession.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...