Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence après un week-end de trois jours

Wall Street : Prudence après un week-end de trois jours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi dans le sillage des Bourses européennes, après un week-end de trois jours et trois séances de progression.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats 'futures' sur les indices américains reculent d'environ 0,2%, annonçant un début de journée dans le rouge.

Les investisseurs se montrent prudents avant l'ouverture de la saison des résultats de sociétés, qui doit permettre aux indices de poursuivre leur récent rally.

Comme chaque trimestre, le géant américain de l'aluminium Alcoa donnera demain le coup d'envoi de la saison des résultats.

Avec une croissance mondiale attendue autour de 3% en 2014, les analystes de Citi disent prévoir un retour à la croissance des bénéfices des entreprises, qui devraient s'afficher selon eux en augmentation de 9% cette année.

D'après les stratèges, la hausse des résultats des sociétés devraient permettre une poursuite de la revalorisation des actions, qui ne sont pas chères à l'heure actuelle.

'Les actions mondiales se traitent aujourd'hui sur la base d'un PER de 17x, contre 12x lors des plus bas de 2011 mais en ligne avec leur moyenne de long terme', fait valoir Citi.

Les groupes bancaires entreront en scène ensuite avec les comptes trimestriels de Wells Fargo vendredi.

La semaine sera plus calme au niveau des statistiques, avec la publication des 'minutes' de la Fed mercredi puis des inscriptions aux allocations chômage vendredi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...