Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence après six semaines de hausse

Wall Street : Prudence après six semaines de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté la séance en baisse lundi matin après des dépenses de consommateurs moins solides que prévu lors du week-end de 'Thanksgiving'.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 17.791,4 points, tandis que le Nasdaq décroche de 1,2% à 4736,2 points.

Les ventes de 'Black Friday' n'ont été pas si élevées que cela, alors que les médias américains annonçaient un week-end record.

D'après la NRF, seuls 55,1% des clients attendus pour la fin d'année se sont rendus dans les magasins lors du week-end écoulé, contre 58,7% l'an dernier.

Quelques inquiétudes semblent également se manifester après six semaines continues de hausse et l'ajustement à la baisse de l'ISM manufacturier en novembre (à 58,7 contre 59).

Le pétrole reste à des niveaux très faibles, pénalisé par la perspective d'un maintien de la production de l'OPEP, même si le WTI se reprend un peu de 1,7% à 67,4 dollars.

Les valeurs pétrolières se reprennent dans son sillage, à l'instar de Chevron (+2%) et d'Exxon (+1,6%).

En Europe, les marchés ont accentué leurs pertes dès le milieu de matinée après la publication d'une enquête Markit auprès des directeurs d'achats (PMI) ayant montré un ralentissement de la croissance de l'industrie manufacturière.

Sur le Nasdaq, Amazon perd plus de 3% pour le 'Cyber Monday', alors que Moody's a annoncé l'abaissement à 'négative' de la perspective attachée à la note de crédit 'Baa1' du groupe américain.

Cisco recule de 0,8% alors qu'UBS a relevé son objectif de cours sur le titre de 28 à 30,5 dollars et réitéré son conseil à 'achat'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...