Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence à la veille du rapport sur l'emploi

Wall Street : Prudence à la veille du rapport sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sans grande tendance jeudi après la mauvaise surprise constituée par la remontée des demandeurs d'emplois à l'issue de la semaine écoulée.

A la mi-journée, l'indice Dow Jones grappille 0,1% à 14.566,4 points tandis que le Nasdaq Composite abandonne 3215,1 points.

En Europe, la BCE a entériné le constat d'une dégradation de la situation et a affirmé travailler à l'élaboration de nouveaux outils de soutien, conventionnels et non conventionnels, sans toutefois dévoiler la moindre initiative.

'A un moment ou un autre, les investisseurs réclameront des actes plutôt que des déclarations d'intention', lâche un trader.

Les investisseurs semblent également rester prudents à la veille de la statistique des créations d'emplois du mois de mars, attendues à +200.000 après +246.000 en février.

Selon le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont grimpé lors de la semaine du 30 mars pour atteindre 385.000 contre 357.000 la semaine précédente.

'On avait déjà eu droit à une déception hier sur l'enquête mensuelle ADP dans le secteur privé et les chiffres publiés aujourd'hui n'augurent rien de bon pour la statistique de demain', prévient un analyste.

'C'est vrai qu'on a l'impression que les investisseurs commencent à s'inquiéter', conclut un autre professionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...