Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Progression prudente mais bilan hebdo de +2%

Wall Street : Progression prudente mais bilan hebdo de +2%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une seconde séance de hausse de +0,5% (en moyenne).

Le 'S&P' prend 0,45%, le Dow Jones +0,63% (+2% hebdo pour les 2 indices historiques), le Nasdaq avance de +0,54%... mais engrange un flatteur +3% sur la semaine écoulée.

Wall Street ne semble pas s'être inspiré des indicateurs américains du jour: les prix à la production du mois d'août sont ressortis stables d'après le département du Travail, une stagnation qui confirme la faiblesse des pressions inflationnistes (ce dont la FED tiendra peut-être compte).

Le dernier chiffre US de la semaine, la confiance des consommateurs du Michigan pour septembre, fut une franche déception avec une chute de 91,9 vers 85,7 (la FED devrait également en tenir compte).

Parmi les leaders du jour, on notait Emc +2,9%, Best Buy +2,5%, Gilead +2,2%, Mylan +1,8%, Apple et Amazon +1,5%.

Côté replis, les parapétrolières payaient un lourd tribut à la rechute de -2,5% du pétrole: Consol Energy lâchait -5,4%, Transocean -3,8%, Devon -2,9%, Oneok -2,5%. Sinon, Micron perdait -2,3% et Netflix -2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...