Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Progression facile à la mi-journée

Wall street : Progression facile à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse mercredi après la publication de données sans surprise concernant l'emploi aux Etats-Unis.

A la mi-journée, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles gagne 0,6% à 12.353,5 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de son côté de 0,5% à 2772,2 points.

'Si le marché continue de montrer une grande capacité de résistance face à une série de mauvaises nouvelles, nous demeurons quand même sceptiques sur la pérennité du rally en cours', estime Scott Marcouiller, chez Wells Fargo Advisors.

Selon l'enquête mensuelle du cabinet ADP, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 201.000 postes au mois de mars, un chiffre qui reste légèrement inférieur au consensus de 210.000 emplois.

Ce chiffre semble cependant confirmer le scénario d'une accélération de l'emploi privé aux Etats-Unis en 2011.

Le Département du Travail américain publiera son rapport mensuel vendredi prochain, une heure avant l'ouverture de Wall Street. Les économistes attendent environ 165.000 créations de postes.

Sur le Dow Jones, DuPont progresse d'environ 0,5% après avoir de nouveau prolongé son offre publique d'achat sur Danisco, invoquant des questions réglementaires, même si le faible succès de l'opération à ce stade fait naître quelques questions.

Sur le Nasdaq, Google prend 0,4% après avoir avoir trouvé un accord avec la Federal Trade Commission (FTC), le principal organisme antitrust aux Etats-Unis, concernant les questions de confidentialité posées l'an dernier par Google Buzz, son réseau social.

Sur le NYMEX, le brut léger WTI consolide encore de 0,1% à 104,7 dollars alors que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis ont augmenté de 2,9 millions de barils la semaine passée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...