Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Progression dans le calme

Wall street : Progression dans le calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street progresse dans le calme jeudi, l'intervention du président de la BCE Mario Draghi ayant globalement rassuré les investisseurs.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,5% à 13.561,8 points, tandis que le Nasdaq Composite reste stable, à 3134,9 points.

La conférence de Mario Draghi n'a donné lieu à aucune révélation fracassante ou nouvelle initiative de la part de la BCE, le patron de la BCE ayant préféré inviter implicitement l'Espagne à 'solliciter le programme' mis en place le mois dernier.

Les marchés n'ont guère réagi au chiffre des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ressorties en légère dégradation de 4.000 à 367.000.

Ils n'ont pas beaucoup plus pris ombrage de la chute de 5,2% des commandes à l'industrie en août, alors que le consensus ne tablait que sur une baisse de l'ordre de 2,5%.

Pour clore le chapitre macroéconomique de la journée, les 'minutes' de la Fed seront publiées en seconde partie de séance, offrant un dernier éclairage avant l'emploi américain demain.

Au niveau des valeurs, HP poursuit sa dégringolade (-2,7%), alors que le groupe informatique a déclaré hier s'attendre à de nouvelles difficultés au cours de l'exercice fiscal 2013.

Les valeurs de la distribution soutiennent la tendance après la parution de chiffres de ventes plutôt cléments pour le mois de septembre.

Target prend 0,8% après avoir enregistré des ventes de près de 6,1 milliards de dollars au mois de septembre, en hausse de 2,6% d'une année sur l'autre. A périmètre comparable, les ventes du distributeur américain ressortent en hausse de 2,1%.

Nokia peine à décoller (-0,7%), bien qu'AT&T ait annoncé qu'il commercialiserait le Lumia 920 et le Lumia 820, les deux nouveaux smartphones Windows Phone 8 de l'équipementier, à compter du mois de novembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...