Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Profite de la volte face des 'biotechs/pharmas'

Wall Street : Profite de la volte face des 'biotechs/pharmas'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Dow a gagné 0,73%, le S&P-500 0,8% et le Nasdaq qui avait bien mal démarré la séance à cause des 'biotechs/pharmas' réalise la meilleure performance du jour (+0,9%) grâce au renversement de tendance qui s'est déclenché sur ces mêmes 'biotechs/pharmas' et qui se traduit par une hausse de +1,5% de l'indice sectoriel 'S&P' de la santé .

Des poids lourds du secteur ont repris une partie du terrain perdu la veille à l'image de Regeneron +5,8%, Amgen +4,8%, Celgene +4,3%, Alexion +3%, Gilead +2,8%.
Mais des gérants ont continué de se délester sur Mylan -1,5% et Biomarin -1,1%.

Le Nasdaq a été freiné par le plongeon de -19% de Yum Brands, la maison mère de Pizza Hut et KFC, fortement implantées en Chine et dont les ventes s'avèrent décevantes et très éloignées des objectifs.

Voilà qui augure assez mal de l'entame de la saison des résultats trimestriels: ils sont attendus en baisse de 4,2% au T3, du fait principalement de la vigueur du dollar (ce serait la plus sévère chute depuis 2009).

Il n'y a avait pas de chiffres macroéconomiques inscrits au tableau ce mercredi mais une statistique 'technique' avec la divulgation d'une hausse inattendue des stocks hebdomadaires de brut américain par l'AIE: ils ont encore augmenté de près de 3,1 millions de barils après un surprenant +4Mns de barils la semaine précédente.

Le pétrole a consolidé de -1% à 48,2$ mais cela n'a pas empêché une forte progression de Freeport Mc Moran +10% (sur l'annonce de l'entrée de 2 'lieutenants' de Carl Icahn au conseil d'administration) puis de l'exploitant de plateformes offshore Transocean avec +3,5%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...