Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Proche de l'équilibre avant la mi-journée

Wall street : Proche de l'équilibre avant la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent peu mardi matin, au lendemain d'une séance qui les avait déjà vus contenir leurs pertes, les mauvais chiffres de la confiance des ménages étant contrebalancés par de bonnes nouvelles sur l'immobilier.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,2% à 12.478,5 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,1% à 2837,4 points.

Les opérateurs demeurent très prudents après l'annonce d'un repli plus marqué que prévu de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board en juin.

Là où les économistes s'attendaient à une légère baisse à 64, il est ressorti à 62 pour ce mois-ci, contre 64,4 en mai.

'C'est une mauvaise nouvelle puisqu'il se replie pour le cinquième mois consécutif', note un analyste. 'L'emploi semble être à l'origine de la prudence des ménages et on peut s'attendre à ce que leurs dépenses s'inscrivent en repli au deuxième trimestre par rapport au premier', ajoute-t-il.

Pour mémoire, la consommation représente environ 70% de l'activité économique américaine.

L'inquiétude des investisseurs est toutefois tempérée par de bons chiffres sur le secteur de l'immobilier.

Le prix des maisons individuelles a rebondi de 1,3% en avril après sept mois consécutifs de baisse, preuve du redressement du marché immobilier américain, selon l'indice S&P/Case-Shiller.

Au niveau des valeurs, News Corp. s'envole de plus de 6% alors que selon le Wall Street Journal, le groupe de médias envisagerait de se scinder en deux entités: l'une dédiée aux films et à la télévision et l'autre aux journaux et aux activités d'édition.

Coca-Cola perd 0,2% après avoir annoncé son intention d'investir près de trois milliards de dollars supplémentaires en Inde d'ici à 2020, afin de tirer parti de la croissance rapide du marché des boissons non-alcoolisées dans le pays.

Apple cède 0,1% malgré des commentaires favorables de Crédit Suisse, qui considère que le titre reste peu cher payé au vu de sa croissance attendue de 30% pour les prochaines années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...