Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prisonnier d'une 'obnubilation haussière' ?

Wall Street : Prisonnier d'une 'obnubilation haussière' ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir passé 98% de la séance dans le rouge, les indices US sont ressortis du rouge à la dernière minute pour inscrire de nouveaux records annuels ou historiques de clôture avec une 'hausse' de 0,02% sur le Dow Jones à 16.946 et +0,04% sur le Nasdaq à 4.338Pts.

Suite à ce qui s'apparente à une erreur rarissime de programmation algorithmique, le 'S&P' finit à -0,01%, manquant pour un ridicule demi point d'indice une clôture dans le vert (1.950,8 contre 1.951,25).

Le Dow Jones aligne un 4ème record de clôture d'affilée, une 12ème séance de hausse sur une série de 14 (le 'S&P' n'a pas battu un 10ème record en 11 séances, mais 9 des 19 records de l'année 2014 ont été battus au cours des 2 dernières semaines écoulées.
La volatilité intraday s'est encore écrasée sur le 'Dow' avec moins de 50Pts d'écart entre le plus haut et le plus bas du jour (0,28% de variation) contre 60Pts la veille (0,33% de variation).

Le taux de participation à la hausse continue de s'effondrer avec seulement 64 millions de titres échangés (la moyenne de juin 2013 était supérieure à 100 millions de titres au quotidien).
L'indice VIX retombe symboliquement sous les 11 (-1,5% à 10,95%).

La camisole algorithmique associée à l'obnubilation haussière visant à interdire toute ébauche d'amorce de consolidation commence à intriguer pas mal d'observateurs.

Les chiffres du jour faisant état d'une hausse de +1,1% des stocks des grossistes et de la progression des offres d'emplois en avril n'a eu aucune influence sur les actions mais semble avoir légèrement affecté les T-Bonds dont le rendement s'est légèrement tendu à 2,64% contre 2,62%.

Le Nasdaq a fini dans le vert par la grâce du seul titre Facebook +4,6% (recrutement de David Marcus).
D'autres titres ont été privilégiés: Electronic Arts +2,3%, Micron +1,8%, Amazon +1,5%, Intel +1,2%.
Parmi les quelques replis du jour: Cognizant -4,7%, Tyson Foods -3,8%, eBay -2,7% (démission de David Marcus déjà évoquée), Regeneron -1,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...