Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prises de profits avec la crise ukrainienne

Wall Street : Prises de profits avec la crise ukrainienne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street perd plus de 1% lundi, la crainte d'une escalade militaire en Ukraine poussant les investisseurs à prendre leurs bénéfices après les records absolus atteints la semaine dernière.

A la mi-journée, le Dow Jones plie de 1,3% à 16.105,6 points, tandis que le Nasdaq Composite abandonne lui aussi 1,3% à 4250,9 points.

Les derniers échos en provenance de l'Est ne sont pas rassurants puisque la flotte russe aurait ordonné aux troupes ukrainiennes basées en Crimée de se rendre d'ici demain.

'La situation offre quand même une superbe opportunité aux investisseurs étant prêts à prendre toujours plus de risque', commente-on chez Capital Spreads.

'Après, toute la question est de savoir jusqu'où les Russes sont décidés à aller', indique le broker.

Les marchés américains ne profitent pas de la salve de données économiques meilleures que prévu parues aux Etats-Unis dans la matinée, comme une augmentation des dépenses (+0,4%) et des revenus (+0,3%) des ménages, ainsi que des dépenses de construction (+0,1%) en janvier.

Le secteur manufacturier américain a aussi donné des signaux encourageants pour le mois de février, avec un indice PMI de Markit révisé en hausse à 57,1 et un indice ISM en progression à 53,2. Pour mémoire, les 50 marquent la frontière entre contraction et expansion du secteur.

Sur le front des valeurs, American Express perd 2% après avoir annoncé le lancement d'une nouvelle carte de crédit sans souscription annuelle, baptisée 'Amex EveryDay'.

Ford cède 2,1% après avoir fait état d'une baisse de 6% de ses ventes aux Etats-Unis en février par rapport à l'an dernier, en raison d'un début de mois délicat imputable au mauvais temps.

General Motors lâche 0,8% après avoir vendu 222.104 véhicules, via ses concessionnaires, aux Etats-Unis le mois dernier, soit une baisse de 1% par rapport à février 2013, un recul moins fort que prévu par les analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...